top of page

yadlavoix yadlavoix.net

LE SPECTACLE

Lorian

Lorian est né en 1971, dans une famille de musiciens/chanteurs . Il se passionne très tôt pour la technique liée à la musique. Son livre de chevet (sa bible !) sera «Sono Magazine» (encore aujourd’hui). Au lycée, à un professeur qui lui demande «Qu’évoque pour vous 1515 ?», il répond : “ Très simple !  : Quinze cent, c’est la puissance rms en watt, et le 2e quinze, c’est le diamètre en pouce d’un haut-parleur de grave, soit 38 cm». Cet enseignant lui répondra : «Continuez à faire de la musique !.

Passionné également de magie, qu’il pratique sur scène depuis l’âge de 15 ans, il arrêtera ses études, à 16 ans, sans aucun diplôme en poche, pour commencer l’apprentissage de la vie de saltimbanque.

Cours de chant, lecture de livres (magie, prise de son, informatique musicale), réunion de l’AFAP (Association Française des Artistes Prestidigitateurs) une fois par mois à Toulouse.

Tout le passionne. Il comprendra très tôt que dans ce métier, il faut être touche-à-tout et le plus polyvalent possible. Il est à la fois artiste (magicien, chanteur, musicien), mécanicien (entretien des véhicules de spectacle), comptable, bricoleur (fabrication d’accessoire pour la scène, fly-case, etc) informatique (mailing, MAO, PAO).

Autodidacte, sa devise est : “Si d’autres y arrivent, pourquoi pas moi !”.

Ayant rejoint le groupe «Albert Spectacle», il continuera l’aventure avec le duo «Y’a d’la voix». 

Les tâches sont bien réparties, Albert peaufine le côté artistique, Lorian le côté technique.

Au fil des ans, ayant acquis autant de matériels de qualité que d’expérience, Lorian peut assouvir sa soif de techniques en proposant ses services à d’autres artistes. Sonorisation/éclairage de concerts ou d’événements divers. Du Big Band, en passant par le rock ou le classique, tous les styles musicaux passeront par ses micros et haut-parleurs.

Mais il est, et restera avant tout, un artiste multi-tâches avec, bien sûr, le chant comme priorité. Sa coach de chant (qui le suit depuis l’âge de 16 ans) est toujours surprise de le voir sortir des contre-mi en voix pleine !

Albert sera son prof de musique pour les différents instruments qu’il utilise en spectacle.

Sa collaboration avec Albert dure depuis plus de 30 ans et se fait toujours dans la joie et la bonne humeur, il y a forcément de la joie, mais surtout «Y’a d’la voix» !

bottom of page